Demi — vie

Oriane Marignier
2 min readMay 23, 2021

--

Photo by Emiliano Vittoriosi on Unsplash

Qu’est ce que veut dire vivre à moitié ?

On peut être plein de vie, avoir une vie bien remplie ou être comblé. On retrouve le terme en anglais: Fulfilled. On peut aussi se sentir vide, incomplet, creux… On cherche sa moitié. Nos anxiétés nous donnent envie de nous remplir. La dépression est littéralement un espace vide dans notre tête qui conduit la pression de notre corps à diminuer.

Etant donné que nous n’avons pas réellement de réservoir physique à bonheur, existe-t-il une cavité métaphysique que nous devons remplir d’énergie, d’expérience ou de rencontre ?

Est-il nécessaire et possible de la remplir seul afin d’être en paix avec soi-même avant de se retrouver face aux autres ?

Est ce qu’il est nécessaire de faire un maximum d’expériences afin de vivre pleinement ? D’inspirer pleinement ? D’inhaler toute cette énergie, de la faire passer dans chacun de nos chakras, de titiller le moindre recoin de flux afin de s’offrir la plénitude et, surtout, la joie.

Comment pouvons nous remplir notre vie ? A-t-on une injonction à ce qu’elle soit pleine ? Doit on remplir chaque parcelle de temps d’activités, de calme, de dynamisme ou de repos ?

Est ce qu’il est possible de faire les choses à moitié ou à fond ? Comment pouvons-nous jauger notre quantité de vie ? Est ce qu’il est possible de vivre à 50 à l’heure ?

--

--